TPE Disneyland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

GIRARD Hugo

Aller en bas

GIRARD Hugo Empty GIRARD Hugo

Message  Groupe TPE Sam 23 Fév - 18:14

Carnet de Bord de Hugo GIRARD


Vendredi 21 septembre : Première séance de TPE : Mme Giovannangeli et Mr Langot sont nos professeurs encadreurs. Ils nous expliquent les différents thèmes, les étapes a suivre … Pour les groupe, je suis d’abord avec Thibault Bizot : par affinité, et car je sais que c’est un bosseur.

Lundi 24 septembre : Les groupes se forment : David Marquie nous rejoint : nous gardons le sujet « Disneyland Resort Paris » et cherchons un thème …

Lundi 1er octobre : Nous adoptons « Les stratégies territoriales des entreprises », et nous allons au CDI, chercher si il y a des documents. Mais déjà mes camarades hésitent

Lundi 8 octobre : C’est le doute, je reste ouvert à leurs propositions : c’est surtout David qui est contre, mais son sujet « Le pôle d’activité des Milles » ne me séduit pas. Thibault est trop neutre : il ne tranche pas …

Lundi 15 octobre : Nous gardons Disneyland : j’ai déjà des documents, et puis leur dire que nous irons soit pendant ou soit après le TPE les motive ! Nous cherchons et trouvons des documents au CDI

Lundi 22 octobre : Je réserve cette séance pour montrer a mes camarades les sites Internet que j’ai trouvé auparavant : ils les notent, et je navigue de lien en lien : j’en sélectionne quelques uns.

Lundi 12 novembre : Je propose une problématique, et avec l’aide de mes professeurs, d’une responsable au CDI et de mes camarades la change. Nous optons pour « Quelles sont les stratégies territoriales, économiques, et face à la concurrence, mises en place par Disneyland Resort Paris ? »

Lundi 26 novembre : Le plan est presque dévoilé depuis notre problématique : nous allons au CDI pour prendre des informations : je me dirige d’abord vers les archives du Monde, puis de Alternative Economique : je me passionne pour les stratégies territoriales de Disneyland, notamment car j’adore la géographie.

Lundi 3 décembre : Nous établissons une première introduction, qui sera sans doute modifiée.

Lundi 10 décembre : Ma partie commence à prendre forme, j’ai de nombreux éléments, il faut que je fasse du tri.

Lundi 17 décembre : Je propose de faire un site Internet, puisque j’ai des capacités pour cela, et que cela apporte une forme d’originalité : nous travaillons a moitié le design, et je complètes ma partie : cependant a cause du manque d’ordinateur nous sommes séparés.

Lundi 7 janvier : Pendant les vacances j’ai invité Thibault et David à venir a la maison, mais seul Thibault est venu : nous élaborons un questionnaire. Les jours suivant il m’invite chez lui, nous terminons le décor du site, et l’introduction, car un évènement de l’actualité est venu enrichir notre TPE : Le président et sa compagne se montrent pour la première fois a Disneyland : nous avons une accroche en or. J’ai presque fini ma partie, et nous décidons d’aller questionner la population : nous voulons un travail de terrain.

Lundi 14 janvier : Ma partie est terminée, pile dans les temps, si nous avons un petit sursis, j’en profiterais pour mettre plus d’illustrations. Je montre notre site a mes professeurs encadreurs : ils sont très satisfait de mon travail.

Nous avons eu un délai supplémentaire : jusqu’au 25 février ! Cependant Mme Giovannangeli me conseil de le terminer au plus tôt pour avoir de temps de m’occuper de mes autres matières : et ainsi profiter de mes vacances : je fixe des dattes limites à mes camarades pour être sur de bien tout avoir dans les temps. Pendant les vacances Thibault m’envoi plusieurs fois son travail, mais il y a toujours des erreurs : je le conseil et l’oriente sur d’autres pistes. Suite au TPE j’ai eu des accrochages avec David Marquie, et il n’a pas donné de nouvelles … Deux jours avant de rendre le site Internet, il n’y avait que ma partie … et comme David et Thibault ne se rappellent pas comment mettre en ligne leurs production, je dois m’alourdir de cette tache : c’est la panique : mes dattes n’ont pas été respecté.
Je remplis ma synthèse, affine mon carnet de bord, et rajoute quelques détails sur le site.

25 février : Tout est rendu sur clef USB Smile
Groupe TPE
Groupe TPE
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Aix en provence

https://tpe-disneyland.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser